Club’Samoussas
Tomas
il y a 12 ans
En restauration rapide on trouve du Turque (les chaînes de kébab ne sont plus à présenter), du Chinois, du japonais, du Français (les sandwicheries entres autres), de l’américain dont Mc Donald’s et Subway sont les dignes représentants, du Marocain, du Thailandais, de l’Italien.
Sous peu, c’est la cuisine créole qui aura droit à son ambassadeur par le biais de l’enseigne Club’Samoussas.
Si tout se passe sans accroc, Club Samoussas verra le jour ce mois-ci.
L’objectif des propriétaires
Il est de monter une chaine de restaurant rapide spécialisée dans la cuisine réunionnaise en débordant légèrement sur la cuisine créole en générale. Les repas seront à emporter ou à consommer sur place dans des bâtiments rappelant des bungalows.
La création de l’enseigne est encore assez délicate et pour cause, les initiateurs souhaitent adopter le principe du crowfunding. Ainsi, ils demandent aux réunionnais de la métropole une participation aux financements de l’entreprise en achetant le Pack Fondateur Club Samoussa.
En contrepartie
Les contributeurs auront un droit de votes sur toutes les décisions à prendre concernant la vie de l’entreprise. Le Pack 3Book Club’Samoussa donne droit à un livre racontant l’histoire de l’enseigne et permet de participer au tirage au sort organisé par l’équipe afin de gagner un billet d’avion (Métropole-Réunion ou inversement). Enfin, suite à l’achat du Pack Ti Shirt Péi, le nom du contributeur apparait sur le site de Club’Samoussas. Il reçoit également un T Shirt Collector et peut participer au tirage. Ce qui est sûr c’est que si le projet voit le jour, et nous l’espérons, nous aurons l’occasion de prendre un déjeuner ensoleillé et ce, quelque soit la température. Une façon de s’offrir une évasion sous les tropiques en somme.