Bookatable, un site de réservation de restaurant

Cette société basée à Londres était depuis toujours le numéro Un européen sur le marché de la réservation en ligne de restaurants. Bookatable comptabilise plus de 34 millions de couverts réservés rien que pendant l’année 2015 et plus de 15.000 établissements européens sont dotés de ses solutions.

Les objectifs de Michelin en rachetant Bookatable

Le groupe français Michelin souhaite renforcer et accélérer le développement de sa plateforme technologique à travers toute l’Europe. En effet, Michelin Restaurants est implanté uniquement en France et en Allemagne alors que Bookatable est présent dans 19 pays européens. Le groupe est également conscient qu’aujourd’hui, seulement 15% des restaurants européens utilisent effectivement la réservation en ligne. Les 75% restants constituent ainsi un énorme marché à conquérir.

Par conséquent, ce rachat est pour Michelin la stratégie idéale pour étendre ses offres et gagner de nouvelles parts de marché, notamment au Royaume-Uni, en Espagne et même dans les pays nordiques.

Michelin vise aussi la création de nouveaux services et l’amélioration de la qualité des services déjà existants. Claire Dorland-Clauzel de chez Michelin précise que l’objectif principal du groupe est celui de proposer aux clients la plus large gamme de choix de restaurants en ligne.