Un concept original

D’habitude, les restaurants qui ont un site Internet et qui proposent une livraison à domicile ont un établissement physique ou un point de vente où accueillir leurs clients. Ce qui n’est pas le cas de Foodchéri. Le site fonctionne comme la plupart des sites de vente en ligne : il faut vous inscrire au préalable pour faire votre shopping de bons petits plats et remplir votre panier.

Des plats qui varient tous les jours

Derrière les fourneaux, le restaurant fait appel à des chefs expérimentés qui cuisinent différents produits frais quotidiennement. Des plats sains et équilibrés, c’est ce que le site propose à sa clientèle. Tous les jours, deux plats faits maison et des desserts peuvent être commandés sur le site. Chaque semaine, Foodchéri publie le menu hebdomadaire. Ce vendredi 22 janvier par exemple, vous pouvez commander du poulet tikka massala ou du thon mi-cuit et ratatouille. Les desserts de cette semaine sont tout aussi gourmands, avec des propositions éclectiques, comme la mousse au chocolat maison, l’ananas rôti ou encore la crème au caramel.

Une livraison express

Pour que l’expérience reste intéressante jusqu’au bout, notamment pour ceux qui n’ont pas le temps ni le courage de cuisiner, la livraison se fait à vélo en moins d’une vingtaine de minutes. Par contre, seuls les Franciliens peuvent profiter de l’offre pour l’instant, car la zone de livraison couvre uniquement Paris 1e au 11e, 14e au 19e, ainsi qu’Issy-les-Moulineaux, Levallois, Vanves, Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt.