Un resto exclusivement en ligne, Foodchéri l’a fait
Tomas
il y a 8 ans
Une présence exclusivement sur le web n’est plus l’apanage des sites e-commerce. La restauration peut aussi en faire de même, comme nous le prouve Foodchéri, un restaurant uniquement en ligne.
© Pixabay
Un concept original
D’habitude, les restaurants qui ont un site Internet et qui
proposent une livraison à domicile ont un établissement physique ou un point de
vente où accueillir leurs clients. Ce qui n’est pas le cas de Foodchéri. Le
site fonctionne comme la plupart des sites de vente en ligne : il faut vous inscrire au préalable pour
faire votre shopping de bons petits plats et remplir votre panier.
Des plats qui varient tous les jours
Derrière les fourneaux, le restaurant fait appel à des chefs
expérimentés qui cuisinent différents produits frais quotidiennement. Des plats
sains et équilibrés, c’est ce que le site propose à sa clientèle. Tous les
jours, deux plats faits maison et des desserts peuvent être commandés sur le
site. Chaque semaine, Foodchéri publie le menu hebdomadaire. Ce vendredi 22
janvier par exemple, vous pouvez commander du poulet tikka massala ou du thon
mi-cuit et ratatouille. Les desserts de cette semaine sont tout aussi
gourmands, avec des propositions éclectiques, comme la mousse au chocolat
maison, l’ananas rôti ou encore la crème au caramel.
Une livraison express
Pour que l’expérience reste intéressante jusqu’au bout,
notamment pour ceux qui n’ont pas le temps ni le courage de cuisiner, la
livraison se fait à vélo en moins d’une vingtaine de minutes. Par contre, seuls
les Franciliens peuvent profiter de l’offre pour l’instant, car la zone de
livraison couvre uniquement Paris 1e au 11e, 14e
au 19e, ainsi qu’Issy-les-Moulineaux, Levallois, Vanves,
Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt.