Plus simple pour la clientèle

Le client validera sa commande sur le site de l’enseigne et indiquera  l’heure à laquelle il souhaite récupérer sa commande au point de vente. A l’heure convenu, il passe au restaurant Mc Donald’s. Cette option permet d’éviter les queues monstrueuses devant les bornes de commandes ou à la caisse. Cette année, Mc Donald’s a donc décidé de généraliser  le service qui pendant 1 an était expérimenté dans 25 restaurants en France.

Rattraper un retard

Mc Donald’s semble en retard sur ce point car plusieurs enseignes de restauration rapide ont adopté le système depuis un moment. En particulier, des réseaux comme Speed Burger et Domino’s Pizza sont les plus friands des commandes en ligne. Dans les Mc Café l’heure est également au changement. Mc Donald’s a décidé d’améliorer le confort du client en lui évitant de refaire la queue à la fin de son repas juste pour un café ou un gâteau. En effet, un serveur, équipé d’un iPad prendra la commande directement à la table du client avant de le servir. Nous espérons que le système de commande en ligne ne rencontrera pas les mésaventures des campagnes de marketing de McDonald's sur twitter où le hashtag #McDStories a servi de punching ball aux clients mécontents.