Arkose, une référence pour l'escalade de bloc en France

Leader de l'escalade de bloc en France, Arkose fait le bonheur des petits et des grands en quête de sensations fortes. Ses blocparks répondent à toutes les exigences de ce jeu urbain : un design bien pensé, un lieu de vie spacieux et un système de sécurité rassurant. Ce concept en plein essor a pris naissance à Montreuil en 2013 avec l'envie de proposer un loisir ludique et convivial pour tous.

 

En plus de son site à Montreuil, le groupe Arkose compte 18 autres adresses en France. Ses salles d'escalade accueillent les férus de la grimpe à  Bordeaux, Massy, Paris, Marseille, Vétraz-Monthoux, Rouen, Tours, Nice, Toulouse, Pantin, Lille, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Villeurbanne et Lyon.

 

Huit ouvertures sont également prévues d’ici 2025. Deux cousins, Steve Guillou et Samy Camarzana sont à l'origine d’Arkose. Lyes Mekesser et Grégoire de Belmont les ont ensuite rejoints.

Une cuisine durable labéllisée Ecotable

Steve et Grégoire sont des grimpeurs. Selon leurs dires, ils perdent la moitié du groupe quand ils vont diner après la session. L’idée de proposer une prestation de qualité avec de vrais chefs cuisiniers est alors née. Des consultants ont assuré les premières cartes. Après, ils décident de tout gérer eux-mêmes.

 

Tous les jours, Arkose relève un grand défi : la cuisine durable. Anti-gaspi, bio, local et traçable, tels sont les maîtres-mots de la cantine Arkose. De l'approvisionnement à la préparation des plats, chaque étape est réalisée dans un souci d'éthique, de qualité et de respect de l'environnement. Dans le respect du label Ecotable, la Cantine mise sur la transparence. Chez Arkose, les repas sont faits maison et l'accent est mis sur une cuisine saine. Ici, on sait ce que l'on mange !

 

Dans les coulisses, on tient aussi des engagements écolo.  Les déchets sont compostés tandis que les plastiques jetables n'ont pas leur place en cuisine. Au lieu d'offrir des barquettes à jeter et autres emballages polluants, la Cantine propose à ses clients d'emmener leurs propres contenants pour les plats à emporter. Ou l'établissement fournit des emballages en fibre de maïs, également recyclables.

Que peut-on manger à la Cantine ?

Les spécialités du restaurant d'Arkose allient authenticité et saveur. Comme la Cantine privilégie les produits locaux, la carte varie au gré des saisons, voire en fonction de la ville. Pour une tablée conviviale, on se fait plaisir avec les planches de charcuteries artisanales et de fromages.

 

Le restaurant fait également la part belle à la cuisine végétarienne : falafels de pois chiches, potiron aux épices et crème fraiche d'Isigny, aubergine bio grillée... Cela n'empêche pas de retrouver des burgers classiques à la carte.

 

On retrouve aussi de grandes assiettes : suprêmes de volaille, bibimbap, bowl du maraicher... En accompagnement, la carte des boissons misent une fois de plus sur le bio, qu'il s'agisse des vins ou des jus.