L'apéro, un rituel incontournable pour les Français

Digest Etude NellyRodi, en collaboration avec IRI, a effectué une étude pour le compte du Syndicat des apéritifs à croquer. A l’issue de cette enquête, il s’est avéré que l’apéritif représente un véritable moment de détente pour les Français, et un vrai besoin pour la plupart. 98% des personnes enquêtées ont même affirmé être attachées à ce rituel faisant partie du patrimoine français.

Quand ça croque, c'est bon !

Les aliments à croquer figurent à la première place de l'apéritif. Les plus plébiscités sont les biscuits fourrés et les tortillas. Les amandes, les graines salées et les fruits secs sont également très appréciés. Ensuite, on a les soufflés et les tuiles ainsi que les tortillas salées. L'idée est vraiment de manger avec les doigts tout en savourant le merveilleux craquement que produisent ces aliments en bouche.  

L’avantage des apéritifs à croquer réside dans leur grande diversité. De plus, ils sont aussi faciles à avaler. Il semblerait que les hommes aiment surtout les cacahuètes, les noix de cajou, les noisettes, les amandes ou encore les bretzels. Quant à la gent féminine, elle a une préférence pour les biscuits soufflés. Voilà de bonnes idées si vous ne savez pas quoi servir à l'heure de l'apéro sur la terrasse ou dans le jardin cet été.