1. Le restaurant Guy Savoy à Paris

Classé deuxième, juste après le restaurant Frantzén à Stockholm, ce fleuron de la gastronomie française continue de rayonner à l'international. L'établissent obtient la note de 99,50 sur 100. Véritable écrin raffiné, Guy Savoy propose plusieurs cartes, des entrées froides et chaudes jusqu'au dessert. Parmi ses spécialités, on retrouve dans la carte des poissons du Homard "cruit" sur le corail aux épices douces.

 

Adresse : Monnaie de Paris, 11 Quai de Conti, 75006 Paris.

2. L'Assiette Champenoise à Tinqueux

Ce restaurant de la Marne occupe la cinquième place du classement de La Liste.  Il a également fait un score de 99 %. Une cuisine "sur le fil de l'acidité", c'est ce que propose Arnaud Lallement. Le chef rend hommage à la Champagne. Il revisite des intemporels de la gastronomie, comme le homard bleu, tout en créant des plats de saison. Chez l'Assiette Champenoise, le plaisir n'est pas uniquement celui des papilles. Tous les sens sont en éveil dans la salle de restauration résolument design.

 

Adresse : 40 Av. Paul Vaillant-Couturier, 51430 Tinqueux.

3. La Vague d'Or - Cheval Blanc à Saint-Tropez

Ce restaurant gastronomique de Saint-Tropez détient 3 étoiles au Guide Michelin. Il arrive juste derrière l'Assiette Champenoise dans le classement, avec la même note de 99 sur 100. Le soleil, la mer, la richesse du terroir provençal… tout participe à offrir une expérience culinaire exceptionnelle. L'été, La Vague d'Or ouvre tous les soirs pour un service de 2 heures, sauf le mercredi. Le chef Arnaud Donckele imagine des créations poétiques, comme la "Balade Epicurienne" constituée de 4 mets salés et un sucré.

 

Adresse : Plage de la Bouillabaisse, 83990 Saint-Tropez.