3 bonnes habitudes à adopter au restaurant dès la rentrée
Tomas
il y a 7 ans
C’est la rentrée, et pour beaucoup d’entre nous, cela signifie aussi les déjeuners au resto avec les collègues quand on n’a pas le temps de rentrer à la maison. Oui, mais il ne faut tout de même pas abuser au risque de nuire à la fois au portefeuille et à la santé. Voici 3 bonnes habitudes à adopter si ce n’est déjà fait.
© Pixabay
1- S’en tenir à son régime
Vous avez décidé d’entamer un régime depuis le début de l’été et souhaitez garder vos bonnes résolutions pour le reste de l’année ? Si une sortie au restaurant reste synonyme de tentation en tout genre, surtout si la carte est vraiment alléchante, il est possible de ne pas trop s’écarter du régime entrepris. C’est vrai, tout est une question de force mentale, on l’avoue. Commencez par décliner l’apéro (alcool, chips, charcuterie et autres amuse-bouche hypercaloriques).Si vous souhaitez absolument prendre un menu, voici quelques conseils :
- en entrée, légumes et fruits sont les bienvenus. Pour arroser tout ça, demandez par exemple du citron. Le jus de cet agrume est moins calorique que la vinaigrette sucrée salée, bien chargée en toute sorte de produits industriels que l’on propose dans les établissements de restauration rapide.
- En guise de plat de résistance, on évite les burgers XXL et frites ou encore la pizza. Préférez de la viande maigre, comme du poisson à la vapeur ou du poulet grillé sans matière grasse, à déguster avec de la salade. Et surtout, demandez toujours à ce que la sauce soit servie à part, histoire de voir si elle est adaptée ou non à votre régime avant de vous régaler avec. Ou prenez des légumes avec des pâtes ou du riz.
- Pour le dessert, on oublie les glaces, les tartes et les gâteaux au chocolat. Choisissez à la place de la salade de fruits sans sucre, ou pourquoi pas du fromage blanc allégé.