Trois chefs étoilés se lancent dans l'aventure food truck
Tomas
il y a 3 ans
© Image par fancycrave1 de Pixabay
1/ Le food Truck « Michel » du Chef Alexandre Mazzia
À Marseille, tout réussit à Alexandre Mazzia qui a entre autres été élu « cuisinier de l'année 2019 » par le guide Gault & Millau. Son restaurant AM par Alexandre Mazzia est quant à lui doté de deux étoiles. En octobre dernier, c’est maintenant dans l’aventure food truck que le chef se lance. Sans grande surprise, le succès est lui aussi au rendez-vous.
Baptisé « Michel » en hommage à son grand-père, le food truck d’Alexandre Mazzia s’installe dans le 8e arrondissement de Marseille. Les clients commandent en click &collect. Les menus du jour sont à voir ici. À l’angle de la rue Paradis et de l'avenue du Prado, Michel propose des plats préparés avec des produits de saison. Le chef travaille avec des produits nobles (truffes, foie gras...) pour une grande cuisine accessible à tous.
2/ Food de Chef by Christophe Le Fur
En juin 2020, le chef étoilé de l’Auberge Grand Maison de Mur de Bretagne ouvrait lui aussi son food truck à Loudéac. Christophe Le Fur l’avoue lui-même, il n’aurait jamais imaginé ouvrir un food truck gastronomique un jour. Cependant, phase à la crise et en attendant la reprise à plein régime de son restaurant, cette solution a finalement convaincu le chef.
Après le reconfinement en novembre, les fidèles ont pu le retrouver dans la zone de Ker d’Hervé à Loudéac. La cuisine de rue du Food de Chef est créative et n’a pas peur de sortir des habitudes : burger au foie gras poêlé, pasta bowls… Les prix sont abordables, soit environ 10€ à 15€ pour un plat à emporter. Vous pouvez retrouver les menus et les offres ici.
3/ L’auberge ambulante de Benjamin Toursel
Benjamin Toursel revisite la cuisine de son Auberge Le Prieuré à Moirax en mode mobile. En proposant sa cuisine étoilée dans son food truck, le chef réussit à rendre la gastronomie accessible. Un challenge peu évident, mais ses plats concoctés avec des produits frais font l'unanimité. C’est au marché du Pin que les curieux et les habitués de l’auberge ont pu goûter au best-seller du food truck : le « croque Moirax » . C’est un croque-monsieur au vieux cantal, champignons, crème de persil et lard fumé. Le food truck est présent tous les dimanches sur le marché.