Un succulent dessert

Bien que le mot sandwich renvoie immédiatement à une préparation salée, il s’agit bien d’une douceur sucrée servie généralement en dessert, et que les enfants adorent manger au goûter. Il s'agit tout simplement de deux couches de biscuits fourrées d'une épaisse couche de crème glacée. Le choix du biscuit et de la crème peut varier selon les goûts de chacun, et tout est possible : au chocolat, à la vanille, à la fraise, au citron, etc.

Les inconditionnels de la crème glacée, eux, peuvent prolonger l'expérience à New York, au Museum of Ice Cream. Ouvert le 29 juillet, le site ne sera là que pour un mois.

Une petite recette pour la route

Pour le biscuit, mixez 250 g de farine, 100 g de sucre, une demi-tasse de beurre, une demi-cuillère de bicarbonate de soude et 3 œufs. Mélangez bien et formez ensuite des cookies. Mettez-les au four pendant 10 minutes à 180 °C. Sortez et laissez refroidir. Avant de dresser, vous pouvez mélanger à la crème glacée des pépites de chocolats ou des vermicelles de sucre. L'avantage de préparer soi-même ce sandwich est le fait de pouvoir contrôler la quantité de sucre et de gras. En été, c’est important pour la digestion.

Pas le temps de cuisiner ? Il est possible d’acheter les biscuits et la crème glacée dans le commerce. Il ne vous reste plus qu'à faire le dressage.