Le donut en or : la dernière folie à New York
Tomas
il y a 8 ans
De l’or alimentaire pour décorer un plat et lui donner ce petit côté luxueux, c’est la bonne idée (ou pas !) d’un restaurant à New York pour accueillir la nouvelle année en grande pompe.
© Manila Social Club / Instagram
Le donut recouvert d’or à 100 dollars pièce
Dépenser une fortune pour un donut, tout le monde n’en a pas les moyens. C’est pourquoi certains pensent que le donut en or ne risque pas de durer longtemps. Dans tous les cas, cette tendance crée le buzz en ce début d’année. C’est un restaurant philippin implanté à Brooklyn, à New York, le Manila Social Club qui a eu cette idée originale à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une création qui fait avant tout le bonheur des hipsters fortunés. 100 dollars, c’est la somme à payer pour pouvoir goûter à cette pâtisserie de luxe désormais intégrée dans la carte de l’établissement.La recette du donut en or
Le donut en or ou Golden Cristal Ube Donut ressemble à n’importe quel donut, hormis ses ingrédients soigneusement choisis et exclusifs. Cette pâtisserie est tout d’abord garnie d’une mousse de pommes de terre violettes des Philippines. Son glaçage a été confectionné avec du champagne Cristal. Enfin, il est parsemé d’or alimentaire 24 carats. Il faut l’avouer, le résultat est magnifique qu’on aurait presque du mal à manger ce bijou.Si des gens sont prêts à dépenser une centaine de dollars pour ce donut et même à acheter plusieurs pièces outre-Atlantique, il ne faut pas (encore) s’attendre à en trouver en France.