Le rendez-vous des gourmands et des gourmets

La Restaurant Week classe New York parmi les capitales culinaires mondiales depuis 1992. Ce rendez-vous incontournable des gourmands, gourmets et amateurs de cuisine du monde continue d’agiter la planète food depuis tout ce temps. Cette année 2016, l’événement a lieu du 18 janvier au 5 février. Il est encore temps d’en profiter !

Dans une ville où le niveau de vie est élevé, où manger dans une bonne adresse donne souvent lieu à une note salée, il s’agit incontestablement d’un bon plan. Quelques centaines d’établissements participent à l’opération.

Des menus à prix fixe

Durant la Restaurant Week, tous les restaurants participants appliquent un prix fixe de 25 dollars pour le déjeuner et 38 dollars pour le dîner. Que ce soit pour l’un ou l’autre, le menu comprend trois plats. Vous pouvez retrouver ici la liste de toutes les adresses new-yorkaises qui proposent ces tarifs jusqu’au 5 février.

Un petit tour du monde des spécialités culinaires

Cosmopolite, tel est l’adjectif qui définit le mieux la Grosse Pomme. Pas seulement sa population, mais aussi sa cuisine. On y trouve aussi bien des restaurants spécialisés dans la cuisine africaine ou grecque que dans la cuisine asiatique. La cuisine française n’est pas en reste, avec une grande sélection de restaurants, dont le bar-restaurant Benoît, la Brasserie Cognac, le Café Boulud ou encore Chez Joséphine.