La date de péremption approche

Bénéficier de tickets restaurants ou de chèques déjeuners est une vraie aubaine pour ne pas exploser son budget mensuel dans les repas. De nombreuses entreprises en font actuellement profiter leurs salariés. Alors, si vous faites partie des chanceux, sachez que vous n’avez plus que quelques jours pour utiliser les vôtres. En effet, ces précieux sésames ont une date de péremption fixée par le Code du travail.

Ainsi, les tickets émis en 2015 peuvent être utilisés jusqu’à la fin du mois de janvier 2016. Chaînes de restaurants, établissements de restauration rapide, libre-service, snack… de nombreuses enseignes et restaurants acceptent ces tickets. Pour varier les plaisirs, vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreuses adresses où utiliser vos tickets sur le site www.eat-list.fr.

Et après cette date limite ?

S’il vous reste encore des tickets 2015 après le 31 janvier, il reste un recours plutôt intéressant. Vous pouvez négocier avec votre employeur pour échanger vos tickets expirés contre ceux de cette année 2016. Mais n’attendez pas trop pour vous y prendre.

L’autre solution est de faire un geste solidaire en offrant les tickets périmés à l’association caritative de votre choix. Vous avez jusqu’au 31 mars pour le faire. Autant en faire profiter autrui puisque ces tickets sont de toutes les façons non remboursables.