ACÀ

Une taquería qui sert des assiettes comme si vous étiez au Mexique à Paris 8. Fondé par les propriétaires d’El Guacamole, l’ACÀ offre un décor authentique avec des carreaux en faïence colorés, des banquettes bien confortables et des chaises hautes entourant des tables de bois. Ici, le style cuisine ouverte est mis à l’honneur pour voir les taqueros en train de concocter le taco (spécialité du resto), les quesadillas et autres plats accompagnés de guacamole. Le tout à partir d’ingrédients frais qui vous arrivent tout droit du pays des sombreros et servis par un personnel 100% mexicain. Le prix : 10 euros pour une formule déjeuner, boisson comprise.

Mamacita

Ambiance caliente et convivialité, c'est l'accord donné à Mamacita, cette nouvelle adresse du 9e arrondissement qui est en même temps un bar et un restaurant festif. Dans un cadre archi coloré, rappelant aussi bien les chozas que les rings de lucha libre, on vous servira des cocktails détonants aux mezcals, rhums et tequilas mexicains, signés Stanislas Jouenne. Les plats de botanas à partager, les recettes de tacos à assaisonner selon vos envies avec des sauces faites maison ou les tortillas de maïs se côtoient à la carte de ce restaurant orchestré par la cheffe Mariana Becerra Mateos.

La Candeleria

Un vrai bon plan pour apprécier tacos, nachos et burritos à petit prix, La Candeleria est devenue le speakeasy mexicain à ne pas manquer dans le Marais. Dans la taqueria, on sert un chorizo signature, un ceviche de bonite ou encore un thon ikejime mariné à la sauge pour accompagner vos tacos dans la taqueria qui comprend seulement quelques places assises. Ici, on sert aussi du guacamole fait maison. Au bar, dissimulé au fond de la salle, des cocktails qui font la renommée de la maison et lui ont valu des reconnaissances internationales arroseront vos plats.

Cafe Chilango

Pour ceux qui aiment le style coffee-shop, le Cafe Chilango est l'adresse mexicaine par excellence. La spécialité de la maison : la Tostada de Guisado, une des meilleures tortillas de maïs de la capitale, bourrée de fromage de brebis et de purée de haricots noirs. Et les prix affichés donnent vraiment envie de découvrir et redécouvrir ses plats phares : un peu plus de 3 € pour un taco veggie de saison ou une picadillo (ragoût typique à la mexicaine).

Distrito Francés

Le Mexique dans le décor et dans l'assiette, c'est ce que propose cet établissement à la devanture plutôt charmante. Dans une ambiance chaleureuse et colorée, on a le choix entre plusieurs espaces pour se délecter des tacos Cochinita Pibil au porc préparés dans une feuille de bananier, ou encore du guacamole servi avec des chips et du maïs. Rendez-vous dans le 10e  autour d'une grande table, dans le salon intimiste ou encore au restaurant à l'étage avec ses fauteuils douillets. Une autre adresse se trouve dans le Marais, dans le 3e arrondissement.

Retrouvez ci-dessous les restaurants mexicains à Paris qui livrent :  
- Restaurants mexicains du 2e
- Restaurants mexicains du 5e
- Restaurants mexicains du 8e
- Restaurants mexicains du 9e
- Restaurants mexicains du 10e
- Restaurants mexicains du 13e
- Restaurants mexicains du 16e
- Restaurants mexicains du 17e
- Restaurants mexicains du 18e
- Restaurants mexicains du 19e