10 terrasses de restaurants avec vue mer sur la Côte d’Azur
Tomas
il y a 3 mois
© Pexels
La Réserve Gayrard aux Issambres et sa terrasse les pieds dans l’eau
Située aux Issambres, en plein cœur du Golfe de Saint-Tropez, entre Sainte-Maxime et Fréjus, La Réserve Gayrard vous accueille dans un cadre élégant avec une vue panoramique à 180 degrés sur la mer. Sa terrasse pieds dans l’eau est incontournable cet été.
La cuisine raffinée et élégante met à l’honneur les produits locaux frais et de saison. La carte compte plusieurs plats innovants et savoureux. En entrée, laissez-vous tenter par le loup ceviche au leche de tigre et lait de coco, le foie gras de canard du sud-ouest mi-cuit au romarin et au poivre de sarawak ou les plateaux d’huitres.
La carte des poissons, elle aussi, est assez fournie. Entre la dorade, le loup, le Saint-Pierre, la sole ou le thon rouge, le choix est vaste. En fonction des arrivages, vous y trouverez même de la langouste royale de Méditerranée et du homard bleu de Bretagne.
Adresse : 3609 RD 559 Corniche des Issambres, 83380 Les Issambres.
Calade Rooftop Restaurant à Nice avec la plus grande terrasse de la ville
Le Radisson Blu dispose de la plus grande terrasse de Nice. Idéalement situé au centre de la Promenade des Anglais, le Calade Rooftop Restaurant offre une vue exceptionnelle sur la Baie des Anges, à 360° sur la Méditerranée. La déco design et minimaliste est également l’un des plus grands atouts de l’établissement.
La carte bistronomique élaborée à partir de produits de qualité évolue en fonction des saisons. Le gaspacho vert avec burrata, le carpaccio de thon albacore et aïoli au wasabi, les raviolis d’écrevisses, le loup en portefeuille et sa sauce beurre blanc ou la sole meunière de Douvres aux herbes tendres figurent parmi les incontournables du menu.
Adresse : 223 Prom. des Anglais, 06200 Nice.
Le Plongeoir à Nice
Perché sur un rocher à 6 mètres au-dessus des eaux, Le Plongeoir se dresse sur le socle d’un ancien bateau de pêche ayant jeté l’ancre en 1870. Les clients y mangeaient et dégustaient des cocktails et thés à La Belle Époque.
Le restaurant au style Art déco a vu le jour en 1941 et se spécialise dans la cuisine méditerranéenne généreuse et de saison. En entrée, faites votre choix parmi le ceviche de daurade au kumquat et amandes torréfiées, la chair de crabe en rémoulade de céleri rave, gaspacho pomme-avocat ou le poulpe grillé servi avec du caviar d’aubergine. Pour les plats, la carte propose le dos de cabillaud à la plancha, le filet de loup rôti ou le suprême de volaille mariné au citron et romarin.
Adresse : 60 Bd Franck Pilatte, 06300 Nice.
La Table de Patrick Raingeard à Èze
Situé sur les hauteurs de Nice, dans le cadre luxueux de l'hôtel Cap Estel, l’établissement se dresse directement face à la mer. Vous pouvez même y accéder en bateau, avec un mouillage dans la crique privée de Cap Estel.
Aux fourneaux, le chef étoilé Patrick Raingeard concocte des plats méditerranéens innovants et gorgés de soleil. La carte est répartie en cinq menus. Le menu Émotion propose entre autres du rouget de Méditerranée cuit à l’unilatéral et de l’asperge du Gard aux huîtres de Tamaris. Dans le menu Découverte, laissez-vous tenter par la langoustine rôtie à la fleur de thym. La raviole en voile de homard bleu aux herbes de la garrigue et le carpaccio de loup méditerranéen à la livèche sont les plats signatures. À noter également que la cave de Cap Estel compte près de 600 références.
Adresse : 1312 Av. Raymond Poincaré, 06360 Èze.
L'Air du Temps à Théoule-sur-Mer et sa belle terrasse sur la Côte d’Azur
Le restaurant L'Air du Temps se dresse dans la station balnéaire du massif de l'Esterel. Entre les criques et les calanques aux roches rouges, l’établissement offre une vue imprenable sur les îles de Lérins, Cannes et les Alpes du Sud.
Après plusieurs mois de travaux, le restaurant a ouvert ses portes en avril 2024. La maison est particulièrement appréciée pour sa cuisine bistronomique et sa terrasse moderne surplombant la mer.
La carte change régulièrement tous les mois. En fonction de la saison, vous y dégusterez de la linguine à la bisque et gamberoni, des moules farcies au beurre d’escargot maison ou du tartare de thon en terre et mer.
Adresse : 67 Bd de la Cor d'Or, 06590 Théoule-sur-Mer.
Le Bougainvillier à Saint-Raphaël
Le Bougainvillier est le restaurant gastronomique de la Villa Mauresque. Situé entre le port de Saint-Raphaël et celui de Boulouris, l’établissement dispose d’une terrasse en bord de mer avec vue sur la Méditerranée. Les grandes fenêtres du restaurant donnent au loin sur la baie de Saint-Tropez.
La carte a été élaborée par le Chef MOF David Boyer afin d’emporter les clients dans une expérience culinaire unique. Vous y trouverez une variété de menus : Exploration, Grand voyage ou Grande évasion végétale. Chaque poisson se présente dans deux recettes distinctes. En cuisine, Nathan Helo et sa brigade prennent le relais.
Adresse : 1792 Route de la Corniche Boulouris, 83700 Saint-Raphaël.
Le Farago on the roof à Nice
Le Farago on the roof est majestueusement perché sur le toit de l'AC Hôtel Nice. Décoré dans un style bohème chic, l’espace donne sur la Promenade des Anglais. Les clients ont même une piscine et des transats et à leur disposition.
La carte propose une variété de plats pour tous les goûts. Le Crudo de daurade façon ceviche et le poulpe grillé à déguster avec des pommes grenailles rôties à l’ail et au thym, des frites ou de la salade de jeunes pousses sont parmi les stars. Vous y trouverez également des plats végétariens comme la Burrata avec des tomates multicolores et des olives Riviera locales, la salade italienne aux légumes confits ou les beignets de fleurs de courgettes.
Adresse : Rooftop de l'AC Hotel by Marriott Nice, Rue Honoré Sauvan, Entrée, 59 Prom. des Anglais, 06000 Nice.
Le Club Agathos à Saint-Raphaël et sa terrasse ombragée en bord de mer
Le Club Agathos est un restaurant aménagé sur la plage privée d’une résidence de vacances. Sa terrasse pieds dans l’eau offre un lieu ombragé où il fait bon se retrouver autour de la cuisine du Sud. Avant ou après le repas, vous pourrez même louer un matelas et un parasol pour une demi-journée.
Aux fourneaux, Laurent Guillot met en avant les traditions de la cuisine du Sud ainsi que les saveurs méditerranéennes. Au menu, vous avez un large choix de plats, allant du tataki de thon au sésame noir au tartare de daurade royale, en passant par le mi-cuit de thon Rossini, le tentacule de poulpe maison ou le filet de loup rôti sur la peau.
Adresse : 1510 Bd de la Baumette, 83700 Saint-Raphaël.
Le Château Le Cagnard à Cagnes-sur-mer
Le restaurant du Château le Cagnard se distingue par son cadre enchanteur. Le plafond coulissant qui s’ouvre sur le ciel d’azur et la vue sur la Méditerranée et les collines promettent des moments inédits.
La nouvelle carte du restaurant a été créée par le Chef Rodolphe Loury. La cuisine raffinée met un accent sur les produits locaux et de saison. En entrée, vous découvrirez entre autres des voiles de poissons de la pêche locale parfumée aux fruits rouges. Le loup piqué au lardo di colonnata, l’épaule d’agneau de Sisteron confit à la provençale et les légumes de Méditerranée en Romertöpf parfumés à l’huile de coco figurent parmi les plats phares du restaurant.
Adresse : 54 Rue sous Barri, 06800 Cagnes-sur-Mer.
Tortù Plage à Saint-Raphaël et sa terrasse aménagée dans le sable
Tortù Plage est un établissement situé à Boulouris, au pied du massif de l'Esterel. Le cadre permet d’associer un déjeuner agréable au restaurant, les pieds dans le sable, à une journée farniente à la plage.
Côté carte, la maison se positionne sur un concept de comptoir sur la mer, avec des plats d’inspiration méditerranéenne. Entre le ceviche de maigre au kiwi, combava et basilic, le poulpe mariné au Zaatar, les gambas marinées à la badiane et la pizza Poulpe Fiction, chacun y trouvera son bonheur.
Vous pouvez aussi y savourer des grillades de poissons péchés localement et de pièces de viande de qualité. En plus, la terrasse ouvre 7 jours/7 durant la saison estivale.
Adresse : 2452 Rte de la Corniche, 83700 Saint-Raphaël.