Une pizza dont les jours sont comptés

Cette édition limitée de la pizzéria possède une base faite d’une sauce écrémée au Boursin. Le premier point à retenir est la présence de la sauce écrémée. L’enseigne a donc volontairement limité l’envolée calorique de la pizza en optant pour du lait écrémé. Cette initiative est intéressante en ce sens que le Boursin contient déjà de la crème. En plus de la crème, le Boursin est fait à partir de laits de vache et contient un mix d’ail et de fines herbes.

Le poulet en ingrédient pilier de la recette

En deuxième point, il y a l’utilisation du terme « suprême ». Les connaisseurs sauront tout de suite de quoi il s’agit. Dans une recette, l’expression indique l’utilisation du blanc de poulet ou une crème réalisée à partir d’un velouté de volaille. Pizza City a opté pour des émincés de poulet rôti. Et voilà, rien que dans le nom de la pizza nous avons pu deviner les deux ingrédients phares : Boursin et poulet ! La description du plat dans la carte de l’enseigne nous apprend que la Suprême Boursin contient en outre des pommes de terre, des dès de tomates, de l’emmental et de la mozzarella.

La commande

La Suprême Boursin est proposée en trois tarifs selon sa taille dans les établissements de la chaîne : Petite (9 euros), Moyenne (13,90 euros ou 7,50 euros à emporter) et Grande (19,90 euros). Photo : Pizza City