Les entrées de juillet

C’est ou melon ou carpaccio. Le premier se démarque par toute la fraîcheur qu’il offre à vos papilles. En plus, sa chaire généreuse caresse voluptueusement le palais et sa douce saveur est agréable en bouche. Courtepaille propose de déguster ses melons soit nature soit accompagnés de tranche de jambon sec. Lorsqu’ils sont nature, on peut les commander en choix d’entrée dans le menu Grillardin.
Le carpaccio est parfait pour l’été, car il s’agit d’un plat léger tout en apportant un minimum de protéine. Et dans le cas de la recette de Courtepaille, il n’y a pas que les protéines. L’assaisonnement se fait avec une huile au basilic (et non avec la traditionnelle huile d’olive) donc riche en fer et en vitamine k. Et on ne vous parle même pas ici de l’arôme alléchant ! Si le carpaccio est pris comme entrée, vous aurez droit à une assiette. Normal, il faut laisser de la place dans l’estomac pour le reste.

Plats et desserts

En été, quoi de mieux que les barbecues et les grillades ? Courtepaille confirme cette maxime en suggérant en plat une Brochette de poulet mariné au thym, lard et pruneaux. Ou sinon, vous pouvez toujours prendre 2 assiettes de Carpaccio de bœuf, huile au basilic servies avec des légumes au choix.
Pour finaliser vos repas de juillet, Courtepaille propose un Soufflé glacé abricot au miel corse ou la très classique Chaumière gourmande, présente tous les mois.