Pomme de Pain : une nouvelle identité visuelle à l’image de son nouvel engagement

Sous l’influence de Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, l’enseigne prend un nouveau souffle et renforce son engagement. Grâce à la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), elle démontre sa démarche éco-responsable à travers différents aspects : la construction et l'exploitation de bâtiments durables, le respect de l'environnement, des ressources énergétiques ainsi que des travailleurs.

 

Pour faire la différence et marquer ce changement, Pomme de Pain arbore une nouvelle identité visuelle. Cela signifie concrètement un logo revisité et une nouvelle palette de couleurs. Les couleurs aubergine et vert d'eau dominent désormais, apportant une touche de modernité et d’originalité à cette enseigne fast-casual.

 

Les engagements en faveur de la durabilité sont déjà visibles dans le restaurant-pilote boulonnais. Des mesures concrètes ont été prises pour créer un environnement conforme aux normes LEED : espace plus ergonomique pour les travailleurs, mise en place d’économiseurs d’eau, revêtement de sol en caoutchouc naturel, etc.

Un nouveau menu mettant en avant des produits de qualité

Pomme de Pain tient à privilégier des produits de qualité tout en tenant compte des tendances du marché.  Dans cette optique, l’enseigne n’utilise que du poulet, du jambon et du bœuf français, ainsi qu'un comté AOP de premier choix. De plus, la farine utilisée pour la confection de pains provient d'une filière 100 % responsable.

 

Dans son nouveau menu, la marque a concocté pas moins de 24 recettes inédites : pain Mauricette avec mozzarella, hot dog sauce chipotle, croque-monsieur mozza-tomate ou classique, ainsi que de nombreux desserts comme le carrot cake, le pain brioché Nutella chantilly et les smoothies. Avec des prix avoisinant les 7 euros, les plats sont accessibles en plus d’être sains, gourmands et délicieux.

Un parcours client revalorisé chez Pomme de Pain

L’une des spécificités de Pomme de Pain réside dans son principe du "préparé à la commande", une stratégie efficace pour limiter le gaspillage. Le nouveau concept met en avant cette particularité à travers un parcours client bien pensé, en commençant par un show cooking. Dès l’entrée, une cuisine ouverte permet aux clients de découvrir les coulisses du restaurant et de directement voir la préparation de leurs sandwichs.

 

 

Ensuite, les clients qui souhaitent manger en salle sont dirigés dans le restaurant. Ils vont passer leur commande via le QR-code placé sur la table et n’auront plus qu’à attendre leur plat. Ce système de prise de commande digitalisé permet un service plus rapide en plus d’être plus pratique pour les clients. Enfin, ceux qui désirent emporter leur repas sont, quant à eux, dirigés vers les nouvelles bornes interactives ou au comptoir.