Pita Pit : le petit paradis des fondus de pita
Tomas
il y a 4 ans
© Pita Pit / Facebook officiel
Pita Pit à travers le monde
Pita Pit est avant tout une enseigne canadienne créée par Nelson Langen en 1995. La chaîne de restauration est désormais présente dans une quinzaine de pays avec plus de 600 restaurants, notamment en Asie et en Australie. En France, on compte bientôt une dizaine d’adresses Pita Pit. La majorité d’entre elles se trouve à Nantes et à Paris. Les prochaines ouvertures sont prévues à Toulon et en Martinique.
Pita Pit veut promouvoir le « bien manger » avec son credo : « Fresh thinking, Healthy eating ». Aux États-Unis, le concept est plus que bien accueilli. Avec sa pâte fine, les sandwichs de pain pita sont bien garnis et surtout équilibrés. On fait ainsi le plein de produits frais et de légumes !
Composez votre propre pita garni chez Pita Pit !
Chez Pita Pit, votre sandwich est préparé devant vous, à consommer sur place ou à emporter. Vous choisissez la garniture et le pain pita que vous voulez (pain blanc ou pain complet). Vous avez l’embarras du choix pour concocter votre pita sur mesure. À l’intérieur de votre sandwich, vous avez 3 options de salades selon l’arrivage et des sauces au choix en plus d’une base au houmous, guacamole ou tzatziki.
On ne lésine pas sur les légumes ! Vous pouvez en effet ajouter jusqu’à 6 légumes, comme des poivrons grillés, du concombre et même des champignons. On envoie ensuite le fromage et une bonne dose de protéines (poulet, thon, halloumi, boulettes bio, soja…).
Pour couronner le tout, votre sandwich est roulé et toasté ou non, selon vos préférences. L'idéal est bien sûr de venir directement dans l’un des restaurants de l’enseigne pour avoir le plaisir de choisir au comptoir.
Pour couronner le tout, votre sandwich est roulé et toasté ou non, selon vos préférences. L'idéal est bien sûr de venir directement dans l’un des restaurants de l’enseigne pour avoir le plaisir de choisir au comptoir.
Quelques adresses Pita Pit en France :
- Pita Pit à Paris 6 au 48 Boulevard Saint-Michel.
- Pita Pit à Nantes au 5 Place du Commerce.
- Pita Pit à Limoges au 3 Boulevard Carnot.
- Pita Pit à Reims au 13 place Drouet d'Erlon.
- Pita Pit à Rennes au 8 Rue de la visitation.
Une carte 50 % veggie 50 % carnivore
En plus de ses engagements écolos (pas d’utilisation de plastique pour les couverts et autres contenants), Pita Pit a su évoluer avec son temps. La franchise entre dans la nouvelle génération de fast-food prônant une nourriture saine pour devenir une référence du fast-good.
C’est ainsi qu’au cours des années, ses options de garnitures ont sensiblement évolué pour proposer plus de recettes vegan et végétariennes. Outre les sandwichs, la marque complète son offre avec des smoothies et des salades colorées. Là aussi, vous pouvez composer votre salade en choisissant entre viande et recette vegan. On aime aussi bien la salade au poulet épicé et mariné que la version aux falafels ou petites boulettes de pois chiches délicieusement épicées.