Objectif de 5 à 10 restaurants par an pour Holly's Diner
Elodie
il y a 7 ans
Héritier du concept du diner américain des années 50 en France, Holly’s Diner ambitionne d’élargir sa chaîne de franchise en ouvrant 5 à 10 restaurants par an.
© Holly's Diner
Les expériences ont forgé
le fondateur
Damien Vallar, le fondateur
vosgien, a entamé sa carrière en tant que juriste et directeur de développement
chez McDonald’s en France. Fort de 9 ans d’expérience, il devient franchisé de
la chaîne La Boucherie, avec 3 établissements à Orléans et à Tours. En août
2014, il commence à voler de ses propres
ailes en créant Holly’s Diner à Tours, plus précisément aux Deux-Lions,
dans le centre commercial « L’heure tranquille ».
Il était une fois Holly’s
Diner
Le concept du diner américain
a inspiré son fondateur, mais il a adopté les codes gastronomiques actuels pour
se mettre à la hauteur des autres établissements de sa catégorie. Dès le départ, son établissement reflétait la
grandeur avec une salle de 199 places assises, et une terrasse spacieuse
pouvant accueillir 120 personnes. Un service de 412 couverts quotidiens en
moyenne figure dans ses prestations. Des banquettes en vinyle roses, rouges et
turquoise et un juke-box font office de mobilier dans la salle.
Holly’s Diner à l’heure
actuelle
Depuis l’inauguration de
son premier restaurant à Tours, Holly’s Diner a évolué. Bourges a accueilli le
premier établissement franchisé en novembre 2015, tandis qu’un autre est
implanté à La Rochelle depuis mai 2016. Cette même année, une autre unité en
gestion directe, « Miami’s », a rejoint le rang de l’enseigne à
Quétigny, Dijon.
La signature d’Holly‘s
Diner
Le restaurant a adopté les
tendances culinaires les plus prisées et les plus porteuses, pour ne citer que
les burgers, les steaks house et le coffee shop. L’enseigne privilégie la
collaboration avec des partenaires de proximité et invente ses propres recettes
pour en faire un savoir-faire original et unique, à un prix moyen de 17 €.
À ce titre, un maître artisan boulanger réalise les pains selon les recettes de
la maison, avec des farines françaises de qualité. Des producteurs locaux
fournissent la viande à partir de races spécifiques élevées en France pour les
steaks. La préparation de la sauce Holly’s se fait dans sa propre cuisine pour
rehausser les saveurs des plats. Pour les fromages, seuls les produits
labellisés intègrent la cuisine, pour ne citer que le Comté, la Feta, le
Camembert ou le Parmesan. Un artisan se charge de créer les glaces avec des
produits naturels exempts d’additif ou d’arôme artificiel. Quant aux bières,
les recettes ont été héritées des Américains, mais de fabrication artisanale
locale. Pour tous les plats, la fraîcheur est de mise, et la préparation se
fait à la commande dans la cuisine suréquipée par une équipe qualifiée.
Intégrer Holly’s Diner
Cette jeune chaîne
ambitieuse projette d’ouvrir 5 à 10 restaurants par an. Dans cette perspective,
elle recrute des franchisés qu’elle formera aux techniques du groupe. Elle les
accompagnera pour accéder à tous les services et produits de l’enseigne. La
réalisation de ce projet est soutenue par un emprunt de 100 000 €
contracté auprès de la plateforme de financement participatif par la société
Elvis & Co. Les prétendants pourront intégrer le rang des franchisés avec
un droit d’entrée de 100 000 €, et une couverture d’aménagement de 2000 €
par m². L’espace total doit être de 400 m² au minimum. Un enjeu ambitieux,
mais réalisable…