De la joie affichée au mur

Pour ce faire, l’enseigne de bar à salades affiche dans ses restaurants un grand « mur de la joie » (par opposition au Mur des lamentations sans doute) que les clients auront à remplir avec une photo de leur sourire ou une photo d’eux en train de sourire.

Principe de l’opération

Concrètement, les clients sont invités à se prendre en photo un grand sourire aux lèvres grâce à un appareil photo polaroïd qui est mis à leur disposition dans tous les restaurants Cojean. Pour chaque sourire affiché, soyjoy verse 50 centimes d’euro à la fondation Cojean Nourrir Aimer Donner, créée par l’enseigne sous l’égide de la Fondation de France.

Nourrir Aimer Donner

La fondation n’a qu’un objectif : lutter contre la pauvreté en finançant des projets divers tels que la construction de puits en Afrique, l’équipement d’une école et d’un centre de nutrition au Sri Lanka, la création d’un centre de nutrition au Togo pour ne citer que cela. Tous les ans, Cojean reverse 10% de ses bénéfices à cette même fondation. Par ailleurs, les invendus de l’enseigne sont offerts à la Chorba et l’Armée du salut.

Soyjoy

L’entreprise Nutrition & Santé  introduit la marque de barres de céréales Soyjoy  il y a un peu plus d’un an. La spécificité de cette marque est que ses barres sont à base de soja et de fruits.