L’olive de Kalamata chez Class'Croute
Elodie
il y a 11 ans
Class’Croute explore le monde pour pouvoir offrir à sa clientèle des saveurs riches, inexplorées mais addictives. L’olive de Kalamata fait partie de ces ingrédients qui titillent la curiosité des papilles et rendent accro après la première bouchée … enfin, tout dépend de la préparation !
© Class'Croute
L’Intrigante (disponible en menu, 310 g poids net)
Il s’agit d’un plat de pâtes au confit de tomates séchées
créé par Class'Croute. L’assaisonnement se fait avec de l’huile de tournesol et d’olive. La recette fait également appel à deux ingrédients à la saveur caractérielle : le jambon cru, parmesan et piment fort. Pour le côté équilibré du plat, on recense en garniture de la tartare de tomate réalisé avec de l’ huiles d’olives et de colza, des olives de Kalamata, roquette, origan, ail, persil, jus de citron, ciboulette,.
La Cabotine (205 g poids net)
Ce sandwich est garni de tranche de jambon cru, mozzarella di bufala, tomate émincée aux herbes et aromates, salade verte (Batavia), olives de Kalamata. Le tout est arrosé d’une huile d’olives au basilic.
Carte d’identité de l’olive kalamata
L`olive kalamata, produit dans le sud de la Grèce dans la région de Kalamata en Péloponnèse, sont réputées pour la richesse de ses arômes et leur caractère fruités. Les olives sont reconnaissables par leur apparence : elles sont grosses, présentent une forme ovale et affichent une robe noire discrètement violacées. Lors de la préparation de l’olive, on la libère de son acide oléique pour qu’elle perde son amertume complètement. On la trempe en outre dans un cocktail de vinaigre de vin rouge et d’herbes traditionnelles. C’est cette technique qui permet d’offre à l’olive son fameux léger goût fruité. Enfin, l’olive est sans cholestérol.