L’Asiana La boite à Pizza
Elodie
il y a 11 ans
La Boîte à Pizza joue sur les saveurs du Monde.
© La Boîte à Pizza
L'Asie à la conquête des pizzérias
La pizza est l’un des plats les plus consommés dans le monde. Chaque année, d’après planetoscope, ce sont 30 milliards de pizzas que l’on déguste à travers la planète entière. Phénomène mondial donc, il est tout à fait normal que les recettes s’adaptent aux habitudes de consommation de chaque pays. Cela permet également de faire voyager les saveurs traditionnelles d’une nation à une autre. Et c’est justement le cas de la cuisine asiatique qui progressivement prend racine dans le mode de vie des Français. Même les grands chefs, y compris étoiles, ne sont pas épargnés par ce virus gastronomique qui nous vient principalement de l’Empire du Milieu et du Pays du Soleil Levant.
Une recette en l'honneur de la cuisine asiatique
La pizza déclinée dans des saveurs asiatiques donne par exemple l’Asiana de La Boîte à Pizza. Cette pizza met à l’honneur une plante aromatique très prisée en Asie : la coriandre également appelée persil chinois. Les Asiatiques, principalement les Thaïlandais, recourent beaucoup aux racines de la coriandre. La Boîte à pizza n’utilise pas la coriandre telle quelle. La pizzéria s’en sert pour en faire une crème servant à napper la pâte à pizza.
L’autre garniture qui ajoute une touche asiatique à l’Asiana est l’ananas. Certes, cet ingrédient n’est pas originaire d’Asie. Toutefois, il faut savoir qu’elle est souvent présente dans la cuisine chinoise (par exemple : les ragoûts de porc). Pour preuve, la Chine fait partie du top 5 des plus gros producteurs de l’ananas.
Puisque l’Asiana est la pizza aux touches asiatiques de la carte de La Boîte à Pizza, cette dernière ne pouvait évidemment pas faire abstraction d’une star des restaurants asiatiques, à savoir la sauce aigre-douce. Enfin, pour offrir de la consistance et de la couleur à cette nouvelle composition et dans la foulée enrichir davantage sa saveur, la pizzéria a pensé au poulet et aux poivrons.
L’Asiana en petite taille est vendue à 12,90 euros, en taille moyenne à 16,90 euros et la version géante est à 23,10 euros. Toutefois, la moyenne à emporter est à 8,95 euros.