Les salades de la Boîte à Pizza
Tomas
il y a 11 ans
Il ne s’agit nullement ici d’inciter à la consommation, mais de prodiguer un conseil ô combien mille fois donné par les diététiciens : intégrer à vos repas des légumes ou alors des salades.
© La Boîte à Pizza
Des légumes au milieu des pizzas
La carte de La Boîte à Pizza permet de se conformer à cette recommandation. En effet, à côté de ces recettes de pizzas figurent quelques compositions de salade. Nous ne saurons que trop recommander d’accompagner votre pizza d’une salade de La Boîte à Pizza.
D’entrée de jeu, la pizzéria annonce que toutes ses recettes reposent sur un lit formé d’un mélange de salades. On ne sait pas plus. S’agit-il du mesclun, composé impérativement de 5 salades au minimum ? On l’ignore ! Que peut-on espérer goûter comme variété de salade dans ce mélange ? Le choix est vaste ce qui laisse la voie à multiples spéculations : laitue, romaine, endive, frisée, roquette… pour ne citer que les variétés les plus communes. Pour avoir la réponse à la question, il suffit de se rendre dans le magasin La Boîte à Pizza le plus proche de vous. Vous trouverez la liste des adresses sur le site ou-dejeuner.
Les recettes des salades
La Boîte à Pizza propose trois recettes de salades. Notre préférée, et de loin, car elle constitue un véritable retour aux sources, c’est la salade verte. Et lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un mix de salade, on est aux anges ! Vous imaginez un peu le concentré d’apports nutritionnels qu’il y a dans une seule assiette de ce plat ?
Les deux autres recettes sont beaucoup plus fantaisistes. On retrouve le traditionnel mariage chèvre-miel dans la salade Fromage de chèvre, saveur miel. La Boîte à Pizza a enrichi la recette de morceaux de poulet et de dés de tomate. La salade Dingue de Roquefort est une ode au Roquefort (pas besoin d’être devin pour le comprendre !). Au milieu du panaché de salades, l’ingrédient vedette flirte avec du bacon grillé, des noix et des tomates.