KFC France a été élu Service Client de l’Année 2014

Il est le 1er dans l’univers de la restauration. Désormais, vous verrez dans les restaurants KFC le logo rouge et bleu servant de fond à une inscription en blanc indiquant Elu Service Client de l’année 2014. Pour info, ce « label » a été créé en 2007. Il est décerné par Visio Conseil et constitue le résultat d’une  élection dans plusieurs catégories de service et de commerce dont la restauration. Le gagnant de chaque élection reçoit alors un logo a afficher dans ses établissements et qui attestent de la qualité de son service client.

Le fonctionnement de l’élection

Il est assez lourd car il s’agit de faire passer aux entreprises participantes 250 tests anonymes sur différents types de support, notamment par téléphone. Dans ce cas, un faut client appelle le service client de l’enseigne et juge la qualité de l’accueil ainsi que la pertinence des réponses fournies. Pour en revenir à KFC, la chaîne a convaincu les « clients anonymes » du statut fondamental qu’elle accorde à sa relation clientèle, débouchant sur un respect total à l’égard du client et une grande satisfaction de celui-ci.