Une sauce traditionnelle revisitée

La sauce aigre-douce étant une recette d’Asie du Sud-est à l’origine, ce nouveau nom avec sa consonance asiatique semble donc nous ramener à la source de l’aigre doux. Il ne s’agit là que notre opinion ! Ce qui est sûr en revanche c’est que la chaîne a apporté un « remaniement » à la recette sans donner plus de détails sur la nature de ces « révisions ». S’agit-il d’un changement au niveau de la liste des ingrédients ou d’une nouvelle préparation ?

Une sauce demandée

L’une des raisons qui expliquent cette remise sur le marché de la sauce tient aux sollicitations des clients de KFC dont un grand nombre en souhaitait le retour. La clientèle propose, l’enseigne dispose... avons-nous tort d’appliquer cet adage populaire à la situation ? Sûrement pas. En tous les cas, cela démontre la grande faculté d’écoute de la chaîne de poulets ! Loin d’être sourde aux « doléances » de ses inconditionnels, elle leur donne satisfaction. Une façon d’instaurer une réelle relation de proximité entre le restaurant et ses habitués. Initiative louable !

Information nutritionnelle

La sauce Sweet Impériale fait 38,8 kcal. Elle est 4 fois plus calorique que la sauce ketchup. Avant de la choisir, il est donc conseillé de s’informer sur les apports caloriques des produits commandés.

Un nouveau sandwich

En parlant de produits KFC, celle-ci met également en avant  le Twister fish depuis peu. Le sandwich consiste en 2 fish tenders (poissons), salade, tomates, sauce tartare, fromage fondant, l’ensemble est enveloppé dans une galette de blé toasté. Le Twister fish, faisant 541,3 kcal, est à notre sens, ni plus ni moins, une variante du Twister (aiguillettes de poulet entières, marinées, panées et frites, salade, tomates fraîches, mayonnaise poivrée, tortilla chaude).