Une tendance food qui a fait le tour du monde

Aujourd’hui, l’enseigne de restauration rapide vient étoffer son menu avec la Chizza, la contraction de "chicken" et "pizza". La base de la préparation est tout simplement du poulet frit. Celui-ci sera ensuite garni avec une grande majorité des ingrédients habituels qu’on retrouve sur une pizza.

Aussi surprenant soit-il, la Chizza a été à l’origine une opération purement marketing que la marque a initialement utilisée pour surfer sur la vague des combinaisons d’ingrédients improbables. Contre toute attente, l’idée d’associer le croquant du poulet frit avec le gout de la pizza n’est pas passée inaperçue.

Pour information, ce concept ne date pas d’hier, puisqu’il a été réellement proposé dans les KFC aux Philippines en 2015. Il a même été servi dans les enseignes en Corée du Sud, en Inde, en Allemagne, en Thaïlande, au Mexique ou en Espagne.

Son arrivée aux États-Unis

Près de 10 années plus tard, la Chizza atterrit enfin dans le pays d’origine du Colonel Sanders pour une durée limitée. Il faut savoir que les recettes varient d’un pays à un autre. Pour la version américaine, le poulet frit est garni de mozzarella fondu, de pepperoni et d’une belle sauce marinara. Côté budget, le combo coûte 9,99 $, soit à peu près 9,20 €. On peut également le déguster en menu avec une boisson et des frites pour 12,99 $. Pour l’occasion, quelques restaurants KFC de New York se sont même transformés en "Chizzeria".

En attendant son arrivée dans les enseignes françaises, vous pouvez toujours compter sur les grands classiques de la marque. Entre la formule Bucket avec un assortiment de hot wings, de tenders, de filets et de pilons, le wrap Boxmaster ou le burger généreux comme le Double Down Original Bacon®, sans oublier le Poulet frit original et sa panure à base de 11 épices et herbes secrètes, le choix est vaste.