Les choucroutes dans la carte Les 3 Brasseurs

En tout, l’enseigne propose 3 variantes. Elles ont une même base. Les choux sont cuits au Riesling. Ce dernier est un vin blanc aromatique d’Alsace obtenu à partir du cépage noble riesling B. Les 3 Brasseurs y ajoutent des lardons. Enfin, des pommes de terre vapeur sont versées dans la préparation.

La choucroute à 13,5 euros

Pour la choucroute simple, on a une recette à la saveur très prononcée de viande fumée. En effet, à la base décrite dans le chapitre précédent, Les 3 Brasseurs mêlent de la saucisse fumée, une échine de porc fumée et du lard fumé. Mais ce n’est pas tout. On y trouve également une spécialité alsacienne, et plus particulièrement strasbourgeoise : la saucisse knack ! Cette dernière est légèrement fumée.

La choucroute 3 Brasseurs à 17,9 euros

L’enseigne enrichit la recette précédente de saucisson à l’ail et de jambonneau. Autant le dire, il s’agit d’un plat très copieux, parfait pour les basses températures.

La choucroute de la mer à 16,9 euros

Le plat de choucroute est richement garni de produits de la mer : saumon, cabillaud, lieu noir fumé façon haddock et moules. Il sera difficile de résister à ce plat pour les amateurs de poissons ! Une sauce beurre blanc et du citron apportent la touche finale à l’ensemble.

Numéros et adresses des restaurants 3 Brasseurs sont disponibles pour ceux et celles à qui ces 3 plats ont donné envie !