Deux chartes pour Quick
Elodie
il y a 11 ans
Pour Quick, 2013 est manifestement placé sous le signe de l’engagement. À l’heure actuelle, l’enseigne a signé deux chartes, soulignant son désir de s’impliquer davantage dans les causes sociales et d’apporter sa contribution à la résolution de problèmes de sociétés.
© Quick
La « Charte de la parentalité en entreprise »
En signant cette charte le 28 avril 2013, la chaîne Quick s’engage à prendre en considération les impacts sur la vie de famille de ses salariés des décisions qu’il prend et des mesures qu’il met en place. Concrètement, l’intégration de cette charte dans la philosophie de l’entreprise prend la forme de trois engagements. Primo, l’image de la parentalité est mise en valeur au sein de la compagnie via des campagnes de sensibilisation. Secundo, les salariés-parents ainsi que les femmes enceintes vont désormais évoluer dans un environnement de travail prenant en compte leur situation. Cela se traduit par l’octroi de droits permettant aux parents d’être davantage présents aux côtés de leurs enfants et aux femmes enceintes de mieux préparer l’accouchement. Tertio, Quick met un point d’honneur à accorder les mêmes opportunités de carrière aussi bien aux parents-salariés qu’aux salariés sans enfants.