Cuisine vietnamienne: l'enseigne Woko recrute des franchisés
Elodie
il y a 6 ans
Woko est une enseigne connue pour ses spécialités culinaires vietnamiennes. Élaboré sur plus de trois ans, son concept de restauration commence peu à peu à séduire les Français. Après 5 implantations sur l’ensemble du territoire français, l’enseigne se lance aujourd’hui à la recherche de nouveaux franchisés.
© Woko / Facebook officiel
Woko, la restauration fast-casual
Woko invite
ses clients à découvrir la street-food vietnamienne. L’enseigne se base sur une
restauration dite fast-casual. Celle-ci conserve avant toutes les
caractéristiques de la restauration assise traditionnelle, avec des recettes
vietnamiennes authentiques, un service entièrement personnalisé ainsi qu’une
équipe accueillante. Le concept repose ensuite sur l’efficacité du dispositif
de fast-food qui se distingue par la prise de commande au comptoir, avec 2 à 5
caisses selon la taille du restaurant. L’ensemble s’accompagne d’une décoration
chaleureuse, d’une ambiance conviviale et d’un service avec une vaisselle non
jetable.
L’enseigne
Woko propose donc une cuisine aux saveurs variées et qui répond aux attentes
des consommateurs qui recherchent une alimentation saine et équilibrée, subtile
et esthétique, mais qui reste tout de même accessible à tous.
Produits frais et cuisine ouverte
Woko est connue
pour la qualité de ses plats. Les clients y découvrent une grande majorité des
recettes typiques de la cuisine vietnamienne élaborées avec des produits frais.
En plus d’être équilibrés et healthy, la plupart des plats sont adaptés aux
habitudes alimentaires des Français. Chaque plat est préparé sur place dans des
cuisines entièrement ouvertes. L’ambiance chaleureuse ainsi que les tarifs
concurrentiels contribuent également à la réussite de ce concept.
Devenir franchisé de l’enseigne Woko,
comment faire ?
Pour
l’enseigne Woko, la recherche de franchisés répond à une ambition de grande
envergure. L’objectif est de créer avant tout une entreprise aux valeurs sociétales
d’une part, et de développer une chaîne de restauration authentique, asiatique,
saine et qualitative d’autre part. Les créateurs d’entreprise qui souhaitent
ouvrir un restaurant en franchise avec l’enseigne Woko doivent avant tout
prouver leur motivation au projet, ainsi que l’envie de se lancer dans une
aventure exceptionnelle avec une start-up dans la restauration. Les profils de
formation supérieure, notamment avec un diplôme Bac+4 ou Bac+5 sont
privilégiés. Une expérience en matière de management et de restauration est également
appréciée.
Les conditions d’accès
Pour devenir
franchisé de l'enseigne Woko, il faut remplir un certain nombre de conditions.
L’accès au projet nécessite entre autres un apport personnel d’une valeur de
80 000 euros, un droit d’entrée de 30 000 euros, une redevance de
fonctionnement à hauteur de 5 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 1 %.
L’investissement global s’élève à partir de 240 000 euros, sans pas-de-porte. Le chiffre d’affaires à atteindre
dépend par contre de la superficie de l’établissement. Pour une surface de
100 m², le CA est de l’ordre de 500 000 euros, contre 900 000
euros pour une superficie médium de 150 m² et 1 500 000 euros
pour une surface totale de 200 m². À noter toutefois que le projet ne
requiert pas de royalties.