Le plus grand fan de Burger King a un restaurant à son nom
Tomas
il y a 6 ans
Chez Burger King, on sait faire plaisir. La preuve ? Son plus grand fan français a désormais un restaurant à son nom. Enorme buzz, mais également une stratégie marketing efficace.
© Pixabay
637 commentaires pour un restaurant
Au mois de
décembre 2017, l’enseigne Burger King a publié une vidéo intitulée Joyeux Noël Sullyvan,
devenue rapidement virale, dans laquelle elle offre un restaurant à son plus
grand fan français. La firme américaine de retour en France depuis 2012 a
souhaité remercier Sullyvan K qui a laissé 637 commentaires sur sa page
Facebook française. La surprise s’est déroulée dans la magie des fêtes de Noël.
La marque a donc décidé de lui offrir un cadeau sans précédent : un
restaurant Burger King à son nom. L’établissement a été « emballé »
dans plus d’un kilomètre de tissu, afin de ressembler à un véritable présent.
« Home of Sullyvan K. »
Localisé à
proximité de Bordeaux, l’établissement Burger King porte le nom de « Home of
Sullyvan K. ». Il s’agit du restaurant habituellement fréquenté par l’heureux
gagnant. En plus de l’établissement proprement dit, il a également à sa
disposition un plateau doré personnel, une table dédiée, un distributeur de
serviettes, une
boîte de Whooper entièrement personnalisée, et bien évidemment
sa propre place de parking. Muni de sa carte gold, il a le privilège de venir y
manger gratuitement avec la personne de son choix.
Promouvoir Burger King… autrement
Grâce à
cette campagne plutôt audacieuse, Burger King poursuit sa lancée en invitant
ses clients à promouvoir la marque sur les réseaux sociaux. Dans la même vidéo,
elle prévoit d’offrir un an de BURGER KING® à celui ou celle qui réussira à
commenter le plus la publication. Le gagnant aura droit à un menu au choix par
semaine et 4 menus classiques au choix sur un jour de week-end par mois.
28 000 commentaires ont été enregistrés dans les trois heures qui ont
suivi la mise en ligne de la vidéo.