Une ambition réalisable grâce au rachat de Quick

La nouvelle n'était pas passée inaperçue et on en a beaucoup parlé en 2015. Burger King a racheté Quick, une opération finalisée en décembre 2015. Ce rachat s'inscrit dans la volonté d'accélérer le développement de ce géant américain sur le territoire français. Une stratégie qui pourrait très bien porter ses fruits puisque Quick compte près de 400 restaurants à la base. Burger King France, quant à elle, compte aujourd'hui 85 restaurants.

Depuis septembre dernier, la conversion de restaurants Quick en Burger King a commencé, et la machine n'est pas près de s'arrêter. 75 à 90 conversions sont envisagées pour 2017. Et d'ici 2020, l'enseigne américaine compte implanter 600 établissements dans tout l'Hexagone. Ce sera aussi près de 20 000 emplois créés d'ici là.  

Pourquoi Burger King plaît aux Français ?

Il y a indéniablement une certaine culture américaine qui plaît dans le concept de Burger King. Le Whopper, ce burger phare de l'enseigne est devenu indissociable du quotidien de nombreux Français. De nouvelles recettes et de nouvelles combinaisons d'ingrédients font régulièrement leur apparition dans la carte. En ce moment, trois burgers sont à découvrir dans tous les points de vente en France, notamment le Crunchy Potatoe Whopper, le Black Pepper Steakhouse et le Crispy Chicken BBQ.

L'autre atout de Burger King, c'est sa communication parfois décalée ou humoristique qui fait sourire chaque fois qu'elle annonce une nouvelle ouverture dans une ville. Et les réactions positives ne tardent pas sur les réseaux sociaux, on est curieux, on est impatient de s'y attabler.