Un burger sans conservateur et 100 % viande de bœuf

Le message de Burger King est clair, l’enseigne s’engage à offrir une nourriture de qualité à ses consommateurs. Il faut dire que redorer leur image est un combat constant pour les grandes chaînes de restauration rapide.  

Cette fois, Burger King joue la carte de la transparence pour montrer que son burger phare est dans la norme alimentaire. Dans le Whopper, il n’y a donc aucune trace de colorant ni de conservateurs artificiels ou d'additifs chimiques, comme le glutamate monosodique.
 

Les ingrédients du fameux Whopper de Burger King que l’on retrouve sur l’emballage kraft du burger :
- 100 %  viande de bœuf grillée à la flamme,
- tomates,
- salade,
- cornichons, 
- oignons, 
- mayonnaise et ketchup,
- pain au sésame.  

Burger King en 2021  

Même si l’utilisation de ce nouvel emballage n’est pas permanente, Burger King souligne son engagement pour une meilleure consommation. En 2021, l’enseigne souhaite assurer un menu 100 % exempt de colorants, d'arômes et de conservateurs artificiels.  

Au milieu de l’année 2020, l’enseigne avait aussi lancé sa campagne publicitaire décalée. Pour limiter l’impact environnemental de l’élevage de bétail, la viande de Burger King US vient désormais de vaches suivant un régime alimentaire spécial pour réduire les émissions quotidiennes de méthane dans l’élevage.