Des sous-marins de deux centimètres de moins

Acheté à cinq dollars, le célèbre sandwich connu sous le nom de sous-marin est sensé mesurer 12 pouces. Or en Australie, un adolescent, dans le doute sur la taille de ce sandwich qui lui a été servi, a mesuré celui-ci et constaté qu’il avait deux centimètres en moins. Il a alors posté une photo de ce sandwich avec un mètre dessus sur la page Facebook de Subway. Depuis, les clients ont été incités à mesurer leur sous-marin à chaque fois qu’ils en commandaient. Des photos du sandwich avec un pouce en moins ont fait le tour des quatre coins du monde.

Les clients ont demandé réparation

À l’instar de Jason Leslie, originaire d’une ville près de Philadelphie, de nombreux clients fidèles américains ont été indignés par cette nouvelle. Après avoir mesuré le sous-marin acheté au restaurant Subway près de chez lui, il a effectivement constaté que le sandwich ne mesurait que 11 pouces, au lieu de 12. En tant que client fidèle du restaurant, il a entamé une procédure pour demander réparation. Par ailleurs, d’autres clients dans le New Jersey ont eux aussi décidé de porter plainte. Pour eux, il s’agit d’une question de principe, le restaurant devant s’en tenir à la promesse faite à ses clients concernant ses produits.

Une fois l’affaire portée au tribunal, le juge a ordonné à ce que Subway rembourse les frais d’avocats des plaignants, qui remontent à des milliers de dollars. En revanche, la compensation versée aux clients fut mince, faute de preuve sur les dommages monétaires.