Coming out d’un jeune devant son père

À Taiwan, la pub lancée par la chaîne de restaurants n’a pas manqué d’attirer les jeunes. L’enseigne a cette fois-ci fait preuve d’audace, laissant de côté les spots que le public a l’habitude de voir. Dans une vidéo montrant un adolescent face à son père, ce n’est pas le burger qui est mis en avant, mais un moment particulier dans la vie, au sein d’une famille. Dans un McCafé, père et fils évitent de se regarder dans les yeux. Après un long silence, le père fait les cent pas puis s’assoit de nouveau devant son fils. Les larmes aux yeux, tout en affichant un petit sourire, les protagonistes boivent dans leur tasse avant que le slogan « des conversations plus chaleureuses » ne s’affiche.

Une campagne similaire en France

En 2010, l’enseigne a diffusé en France une publicité où un jeune aborde son homosexualité à son père. D’un jeu de sous-entendus est né le fameux slogan « Venez comme vous êtes ». La vidéo s’est propagée tel un virus et a été parodiée plusieurs fois sur Internet, à travers des messages d’homophobie. La publicité taiwanaise est par contre beaucoup plus explicite, une grande première dans le genre. Le pays a élu une présidente qui est pour le mariage homosexuel. On s’attend déjà à d’autres vidéos du même type dans d’autres pays.