Le concours a vu dix finalistes hyper motivés et prêts à gagner. Tous ont espéré voir leur création derrière les vitrines de Brioche Dorée. En effet, 600 candidats ont été sélectionnés au début du concours. Le 7 juin dernier, ils n’étaient plus que 77 à être retenus à l’école Ferrandi. Au final, seulement neuf candidats ont continué l’aventure sur décision du jury, le dixième s’est vu sélectionner sur le réseau social Facebook.

Le jury

Chaque candidat a préparé une recette de son choix pour le présenter devant le jury composé de Gérard Rapp (président national des MOF), de Jean-François Lemercier de MOF cuisine, de Frédéric Lalos de MOF boulanger – Quartier du Pain et de Jean François Girardin de MOF cuisine Ritz.  Les candidats ont proposé des sandwichs originaux avec une belle présentation. Les légumes étaient au rendez-vous : roquette, asperges, tomates ou encore avocats.

Les lauréats

David Gackowski a remporté le concours haut la main avec son « Rocamadour ». Il a confectionné un sandwich jambon beurre, toasté de l’intérieur et frotté avec de l’ail. Cette recette sera reprise dans tous les points de vente de l’enseigne La Brioche dorée entre le 27 septembre et la mi-octobre 2011.  « Le Pirate » d’Emmanuel Chevalier a été élu à la deuxième place par le jury, suivi de près par « Le Toasté Teriyaki » de Stéphanie Jonte.   Vivement la prochaine édition du concours, le message est lancé aux organisateurs !