1. Le Café des Chats à Paris  

Les premiers bars à chats ont ouvert en Asie, notamment à Taïwan et au Japon. Un concept devenu très vite viral et qui s’est exporté dans plusieurs pays européens. En France, on adore également ces félins et le Café des Chats dans le 11e arrondissement de Paris est devenu l’adresse incontournable des amoureux des chats. Déjeuner, goûter ou dîner, on y vient pour profiter des recettes maison, pour se réchauffer avec un chocolat chaud gourmand, pour déguster un Végéburger (burger veggie préparé avec du pain bio et de la galette de pois chiches), pour se retrouver autour d’une planche de charcuterie ou fromages à l’heure de l’apéro… Et surtout pour admirer et avoir la chance de caresser les boules de poil qui ont investi le restaurant.  

La bonne adresse :

Le Café des Chats au 9 rue Sedaine, Paris 11  

2. Le Terrier du Lapin Blanc à Lyon  

Réouverture le mardi 16 juin après plusieurs semaines de confinement ! L’occasion pour les habitués et ceux qui recherchent un endroit original où se restaurer, de (re)plonger dans l’univers coloré et hors du temps du Terrain du Lapin Blanc à Lyon. Un lieu qui évoque le monde déjanté d’Alice au Pays des Merveilles. Entre lumière travaillée et propice à l’intimité, peinture murale fantaisiste, mobilier chiné et dépareillé, le décor invite à se sentir immédiatement à l’aise, un peu comme à la maison. Sur place, on retrouve des jeux de société et des livres pour s’occuper. Côté cuisine, des produits locaux et artisanaux comme les bières et les jus de fruits, des tapas et tartines accompagnées de salade, sans oublier les desserts gourmands, tel le fondant au chocolat.  

La bonne adresse :

Le Terrain du Lapin Blanc au 37 rue Imbert-Colomès, Lyon 1.  

3. Le Game Over à Nantes  

C’est un bar gaming où l’on ne s’ennuie jamais… c’est en tout cas la promesse du lieu depuis ses débuts et on ne doute pas une seule seconde. Le repaire des geeks et des gamers en quête d’un endroit convivial où se retrouver et échanger autour d’intérêts communs. Même les initiateurs du bar et le personnel sont de vrais passionnés de cosplay, jeux vidéo et tout ce qui entoure cet univers magique, et cela se ressent dans le beau décor du lieu. Jeux vidéo, jeux de société, tournois et soirées à thème sont au rendez-vous. Clou de l’expérience, même les cocktails proposés à la carte sont baptisés en référence à des personnages de jeu, comme le Princesse Zelda qui mixe gin, Schweppes Tonic et liqueur de violette.  

La bonne adresse :

Le Game Over au 1 rue Lebrun, Nantes.  

4. Le Magnolia, café créatif à Toulouse  

En mai dernier, le café a mis en place un service à emporter et depuis la réouverture des restaurants, on peut enfin venir s’y attabler et participer à nouveau aux ateliers. C’est justement son côté créatif qui fait la réputation et la singularité de cette adresse toulousaine qui fait à la fois office de salon de thé, de restaurant à l’heure du déjeuner et de repaire d’artistes en herbe.  Ici, tout est fait pour réveiller la créativité avec des animations DIY et diverses activités manuelles accessibles à tout moment de la journée. Déco et personnalisation d’objets en céramique, atelier de poterie, coloriage, atelier couture… voilà un aperçu des innombrables possibilités pour toute la famille. Et pour ceux qui veulent se restaurer sur place, le Magnolia propose un menu différent chaque semaine.  

La bonne adresse :

Le Magnolia au 208 Avenue de Grande Bretagne, Toulouse.