Un coup de cœur

Si le Poop Café qui ouvrira ses portes à la mi-août à Koreatown vous fait penser à une autre chaine de restaurants qui se trouve en Asie, c’est tout à fait normal. La propriétaire du café Lien Nguyen dit s’être inspirée d’un des Modern Toilet deTaïwan. Elle avait vraiment aimé fréquenter l’établissement quand elle avait rendu visite à sa mère il y a deux années de cela. Étudiante à l’époque, elle s’était promise qu’une fois son diplôme en poche, elle ouvrirait un établissement du même genre à Toronto.

Les toilettes à l’honneur

Comme dans les cafés et restaurants du même genre, tout tourne autour des toilettes et de tout ce que l’on peut y trouver (formes et aspects des plats, les toilettes comme chaise, des papiers toilettes comme serviette…). Même les murs sont peints à l’effigie du caca depuis le petit couloir à l’entrée jusque dans la salle de restauration. Une fois sur les lieux, aucune chance que vous pensiez vous être trompé d’endroit.

Au-delà de la qualité de la nourriture (avec des spécialités asiatiques surtout) qui a déjà reçu une bonne critique, Lien Nguyen veut promouvoir l’amusement à travers son restaurant. Selon elle, les déjections aussi peuvent être mignonnes (ah bon ?) si on les regarde autrement. Elle espère même pouvoir dérider les Canadiens qui sont de nature gênée pour en parler.