40 nouvelles adresses pour Domino's Pizza cette année
Elodie
il y a 8 ans
L'année 2016 n'est pas encore terminée, et Domino'S Pizza a déjà réussi à ouvrir 40 nouveaux points de vente en France. L'enseigne a passé le cap des 300 restaurants, et le prochain objectif est d'atteindre les 500 magasins en 2019.
© Pixabay
Le format bistrot, la nouvelle tendance de l'enseigne
Habituellement, les nouveaux franchisés Domino's Pizza ont le choix entre deux concepts pour leur restaurant, ce qui fait qu'on ne retrouve pas forcément la même chose dans tous les points de vente en France. Le design City donne par exemple une dimension plus moderne au local du restaurant puisque la cuisine est ouverte. Les clients peuvent donc voir en direct la préparation de leur commande, un bon point pour consolider la confiance entre l'enseigne et sa clientèle. Les murs, quant à eux, sont en noir et blanc.Le design Urban, lui, nous rappelle un peu les lofts new-yorkais avec la présence de la brique rouge. Ce dernier se marie à merveille avec le bois qui apporte un côté chaleureux et cosy.
Le troisième concept de l'enseigne, très récent d'ailleurs, est le format bistrot que l'on retrouve essentiellement à Paris. On y retrouve un peu un mix des deux premiers : les briques apparentes, le duo noir et blanc, le bois, etc.
Une expansion accompagnée de nouvelles initiatives
Le 40e point de vente de l'enseigne a ouvert en Loire-Atlantique. Le 39e, lui, se trouve à Paris, rue Damrémont dans le 18e arrondissement, et adopte le concept Bistrot. Le développement de la chaîne en France est sur la bonne voie, surtout après l'absorption de Pizza Sprint dont de nombreux établissements ont déjà été convertis aux couleurs de Domino's Pizza.Engagé dans les enjeux écologiques, la franchise apporte également sa participation éco-responsable en mettant en place une flotte de scooters et vélos électriques pour l'un de ses points de vente parisiens.