Une faille dans le système de commande en ligne de KFC

L'histoire commence en avril 2018, lorsqu'un étudiant chinois de 23 ans a payé son repas avec un coupon sur l'application de commande en ligne de KFC. Il s'est aperçu qu'il pouvait manger gratuitement en payant avec des bons puis en demandant leur remboursement sur une autre application. Il a alors décidé d'exploiter cette faille du système de KFC pour commander près de 9000 dollars de repas jusqu'en octobre 2018, sans rien débourser.

 

Cet étudiant n'a pas gardé son petit secret, mais l'a partagé avec 4 autres camarades. Ensemble, ils ont commandé au total plus de 30 000 dollars de repas sur une période d'environ 6 mois. Leur magouille qui totalise donc près de 25 000 euros n'est pas passée inaperçue et l'histoire a abouti à une condamnation. Les 5 coupables ont écopé d'une peine de prison allant jusqu'à 2 ans et demi ainsi que d'une amende (jusqu'à 930 dollars).

Une faille informatique qui a également touché McDonald's

KFC n'est pas la seule enseigne de restauration rapide à avoir fait des heureux à cause d'un bug informatique. McDonald's en a aussi été victime en février 2020. Rappelez-vous, on pouvait lire sur son site que les services de click & collect et de livraison rencontraient des perturbations.

 

En réalité, des clients de McDo ont découvert une faille dans le système et en ont profité pour commander plusieurs menus sans avoir à les payer. La nouvelle est même devenue virale sur les réseaux sociaux. Résultat, il y a eu une rupture de stock dans certains points de vente.

 

Pas besoin d'attendre un tel miracle pour se régaler, si vous avez envie de fast-food en toute légalité, plusieurs restaurants en France font la livraison rapide de repas à domicile.