Une future référence en ligne en matière de gastronomie

Le site est à la portée des passionnés de cuisine, qu’ils soient professionnels ou simples amateurs. En effet, l’objectif d’Alain Ducasse est faire un support incontournable dans le domaine culinaire, à l’image de Wikipédia, mais avec des informations rigoureusement fiables et crédibles.


Un tandem prometteur à la barre

Pour la concrétisation de ce projet, Alain Ducasse a sollicité une grosse pointure des sites internet de loisir. Il s’agit du groupe Webedia déjà propriétaire d’Allociné, PureTrend, PurePeople ou encore 750 g. Au total, les sites du groupe génèrent un trafic mensuel de 17,2 millions d’internautes à visite unique. À noter au passage que 750 g arrive au 2e rang du classement des sites de recettes les plus visités en France. La première place est détenue par Marmiton.


Différentes rubriques dédiées à la technicité culinaire et à la culture gastronomique

Le résultat est un livre de cuisine signé par de grands chefs renommés : Alain Ducasse en a sollicité environ 500 et parmi les noms qui ont confirmé leur participation au projet, on retient notamment Thierry Marx. Chaque chef sera en charge de la réalisation de 20 recettes (rédaction pour certaines et vidéo pour d’autres)  et recommandera 20 enseignes liées à la restauration (tables et fournisseurs). À noter que la consultation de cette prestigieuse rubrique est soumise à un abonnement mensuel (5 euros environ). L’accès gratuit concerne les fiches de présentation détaillées des ingrédients utilisés en cuisine ainsi qu’à l’espace communautaire où les membres peuvent partager leurs recettes, conseils et photos de plats.