Une soupe chinoise maison
Tomas
il y a 11 ans
Dans ce billet, nous allons vous donner la recette d’une soupe chinoise pour un déjeuner ou un dîner sous le signe de l’exotisme.
© cupcakesandcrablegs
La réalisation de cette recette maison ne nécessite pas un gros budget.
Pour 4 personnes
Vous avez besoin de 4 cup ou paquets de nouilles instantanées. Si les nouilles ne sont pas vendues avec un bouillon, procurez-vous en un petit sachet (viande, crevettes, poulet selon vos envies). La recette nécessite également de la sauce soja. En légumes, prenez des champignons de Paris (de préférence de grandes tailles), des tronçons de pak choï, quelques champignons noirs séchés, 4 œufs, une laitue, du persil chinois et des ciboulettes.
Etape 1 : cuisson des nouilles
Faites bouillir de l’eau. Une fois celle-ci bouillante, versez les nouilles, attendez 3 à 5 minutes, retirez-les, et passez-les à la passoire.
Etape 2 : préparation des garnitures
Réhydratez les champignons noirs en les déposants dans un récipient rempli d’eau froide. Faites chauffez de l’eau : versez-y les œufs et les pak choï. Au bout de 10 minutes, retirez les œufs et laissez refroidir. Puis, une fois les tiges de pak choï assez tendres bien qu’encore croquantes, retirez-les. Versez ensuite les champignons de Paris et laissez mijoter jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Retirez-les de nouveau. Versez les champignons noirs. Attendre qu’ils soient tendres, puis retirez. Hachez les persils chinois et les ciboulettes. Débarassez les œufs de leur coque, coupez-les en deux et débarrassez-vous des jaunes.
Etape 3 : préparation du bouillon et finalisation
Faites de nouveau chauffer de l’eau. Une fois celle-ci chaude, versez le bouillon en poudre ainsi que de la sauce soja. Portez à ébullition. Plongez successivement les nouilles, les pak choï, les champignons de Paris et les champignons noirs, les blancs d’œufs et les feuilles de laitue. Mélangez à l’aide de deux spatules en bois. Finalisez en éparpillant dans la soupe les hachures de persil et de ciboulettes.
Bon appétit !