Une femme appelle la police pour une histoire de pizza
Tomas
il y a 8 ans
Il est clair que chacun a son niveau de tolérance et sa manière de définir le crime. Apparemment, pour cette femme, le fait que sa pizza ne contienne pas assez de fromage est une véritable lèse-majesté.
© Pixabay
Mais c’est criminel !
Une femme qui habite en Terre-Neuve au Canada a appelé le 911 le 17 juin 2016. Jusque-là, rien d’anormal, sauf l’objet de son appel : signaler qu’il n’y avait pas suffisamment de fromage sur sa pizza. L’agent Geoff Higdon qui l’avait reçu lui a alors conseillé de contacter le restaurant. Mais la dame semble l’avoir déjà fait et tient surtout à signaler que le restaurateur en question lui avait donné une réponse non satisfaisante. Le 911 est catégorique : la police ne peut pas faire grand-chose puisque ce n’est pas à elle de régler ce genre de problème.La pizza et la police, une histoire récurrente
L’appel de cette dame a été classé dans ce que la police canadienne nomme des appels farfelus. Des histoires comme celle-ci, la police du monde entier en reçoit constamment. Quelques fois, ce sont de vrais canulars et pour d’autres, c’est vraiment pour sauver une vie, comme l’histoire d'une femme battue qui a appelé le 911 en prétextant vouloir commander une pizza.Il est bon de rappeler qu’en France, il est interdit de faire des faux appels, surtout si vous appelez la police, les urgences ou les pompiers plusieurs fois pour rien. Le plaisantin pourrait écoper de 7 500 € d’amende et jusqu’à une peine de 6 mois d’emprisonnement.