Un restaurateur paie les soins de sa serveuse
Tomas
il y a 10 ans
Un restaurateur texan a décidé de revêtir ses vêtements de bon samaritain lorsqu’une de ses employées est diagnostiquée d’une tumeur au cerveau et qu’elle ne peut pas se payer les soins.
© site du Kaiserhof
17 ans dans la restauration
Michael de Beyer gère le Kaiserhof depuis maintenant 17 ans. Dans son établissement, spécialisé dans la cuisine allemande, une mère et ses filles travaillent comme serveuses. Il s’agit de Barbara Mathis, Brittany Mathis et sa sœur ainée. Brittany, 19 ans, souffre d’une tumeur au cerveau, exactement comme son père, lequel, faute de soin, n’a pas survécu à la maladie. Pour que son employée puisse suivre un traitement, Michael de Beyer a décidé de vendre son restaurant pour 2 millions de dollars. La dernière fois qu’on lui a fait une offre, l’acquéreur a proposé 1,3 millions de dollars, une proposition que Michael a déclinée.
Des employées modèles
Si le propriétaire a décidé de réagir c’est qu’il est reconnaissant vis-à-vis de Brittany et sa mère pour le travail qu’elles font dans son établissement. Et malgré qu’elles soient dans le besoin, elles ne demandent aucune aide à qui que ce soit. En fait, à travers les propos de Michael de Beyer, on sent un mélange de pitié et d’admiration, ce qui au final justifie sa décision de venir en aide à Brittany Mathis.
Les restaurateurs engagés
Il n’est pas rare que les acteurs de la restauration s’investissent dans des causes.
En France, on peut citer l’Agenda des Chefs dans le cadre de la lutte contre le cancer des seins ou encore Chefs Solidaire pour Sidaction.