Un restaurant exclut les allergènes de ses préparations
Tomas
il y a 7 ans
Initié par Dominique Dion, le restaurant Zero8 propose à Montréal une carte qui exclut les principaux allergènes alimentaires. Issu d’une famille d’allergique, il a relevé ce défi en toute connaissance de cause.
© Pixabay
L’objectif de Dominique Dion est de permettre à tous
de pouvoir sortir au restaurant, de pouvoir être invités quelque part sans
craindre une allergie. Grâce à cette initiative, il n’est plus question de
faire une croix sur la vie sociale en dehors de la maison.
Le restaurant propose entre autres des bruschettas sur pain maison, des burgers, des frites avec de l’huile de canola, des steaks frites, des bavettes de bison aux échalotes confites, du gâteau ou de la mousse au chocolat.
Une carte excluant les principaux allergènes
La carte du restaurant Zero 8 exclut les allergènes les plus communs, dont le gluten, tous les produits laitiers et leurs dérivés, les œufs, le poisson, les fruits de mer, le sésame, les noix, les cacahuètes et le soja. Néanmoins, les gourmets et gourmands peuvent retrouver leurs plats et snacks préférés sur la carte, sans craindre se retrouver malade.Le restaurant propose entre autres des bruschettas sur pain maison, des burgers, des frites avec de l’huile de canola, des steaks frites, des bavettes de bison aux échalotes confites, du gâteau ou de la mousse au chocolat.