Des hamburgers sur mesure et haut de gamme

C’est officiel, un autre restaurant Five Guys sera implanté à Paris en attendant l’ouverture de son premier restaurant à Bercy Village le 1er juillet prochain. Five Guys vient d’acquérir l’ancien bâtiment de l'enseigne de crème glacée Häagen-Dazs pour en faire "son vaisseau amiral mondial". Sur ses 1 500 m², ce local offrira 350 places assises. À noter que Five Guys compte ouvrir 40 restaurants en France d’ici deux ans.  

Le menu des restaurants parisiens a déjà été dévoilé pour un ticket moyen d’environ 15 €. On y trouve les recettes qui font le renom de l’enseigne, comme ses hamburgers, cheeseburger, Bacon Burger et Cheeseburger Bacon réalisés avec des viandes d’origine contrôlée et non congelée. Il y a également des menus pour petit-déjeuner et des hot-dogs, sans parler des frites et autres accompagnements.  

Une arrivée massive des enseignes étrangères

 Peut-être à cause de sa gastronomie raffinée, les chaines de fast-food étrangères ont pris du temps pour investir la France, contrairement à ce qui se fait dans d’autres pays d’Europe, comme l’Angleterre ou l’Allemagne. Depuis quelques années, les choses ont changé : les grandes enseignes se succèdent et/ou se multiplient, à l’instar de Burger King, McDonald’s, Papa John’s… Pour rester dans la course, ce n’est finalement pas étonnant de voir l’arrivée de Five Guys.