Un fast-food propose de la dinde en forme de carotte
Tomas
il y a 5 ans
L’enseigne américaine Arby’s est un fervent défenseur de la viande, comme en témoigne son slogan “We Have The Meats” ou « Nous avons les viandes ». Recherche culinaire ou petite blague pour faire le buzz ? Peut-être s’agit-il des deux à la fois. Le marrot, contraction de « meat » et « carrot », a été présenté en juin dernier. Voilà qui fait certainement enrager les véganes.
© Image par PublicDomainPictures de Pixabay
Le marrot, du filet de dinde en forme de carotte
Derrière le marrot, c’est la création d’un tout nouveau concept que Jim Taylor, directeur marketing de la chaîne de restauration rapide Arby’s, veut mettre en avant : le Megetables™ ou les Légumes-viandes. Pour lui, l’aboutissement du marrot reste dans l’esprit de l’enseigne toujours en avance sur ses concurrents et proposant le meilleur de la viande.Créé par Neville Craw, vice-président de l'innovation culinaire, le marrot est une poitrine de dinde entière façonnée en forme de carotte et cuite sous vide pendant une heure. Chaque morceau est ensuite roulé dans de la poudre de carotte spéciale avant de passer au four. La vidéo de préparation est toujours disponible sur YouTube. Pour défendre leur produit, les créateurs ajoutent que le marrot est une bonne source de vitamine A et de protéines.