Le marrot, du filet de dinde en forme de carotte  

Derrière le marrot, c’est la création d’un tout nouveau concept que Jim Taylor, directeur marketing de la chaîne de restauration rapide Arby’s, veut mettre en avant : le Megetables™ ou les Légumes-viandes. Pour lui, l’aboutissement du marrot reste dans l’esprit de l’enseigne toujours en avance sur ses concurrents et proposant le meilleur de la viande.    

Créé par Neville Craw, vice-président de l'innovation culinaire, le marrot est une poitrine de dinde entière façonnée en forme de carotte et cuite sous vide pendant une heure. Chaque morceau est ensuite roulé dans de la poudre de carotte spéciale avant de passer au four.
La vidéo de préparation est toujours disponible sur YouTube. Pour défendre leur produit, les créateurs ajoutent que le marrot est une bonne source de vitamine A et de protéines.
 

Une fausse bonne idée ?  

Là où les créateurs  voient de l’innovation, la majorité pense que la tendance ne fera pas long feu. En allant à contre-courant du mouvement veggies meat ou viande végétarienne, Arby’s a donc voulu créé des légumes à partir de viandes. Comme vraisemblablement ils ne sont qu’au début de l’aventure  Megetables™, c’est peut-être une affaire à suivre malgré tout.