Un an de Fast-Food pour Frankie
Tomas
il y a 11 ans
À Hamilton, en Nouvelle-Zélande, un chaton baptisé plus tard Frankie, va prendre sa destinée en main et il s’en sortira plutôt bien, démontrant au passage l’intelligence dont sont dotés les animaux.
Sa solution ? Faire les yeux doux aux clients du McDrive pour avoir sa croute quotidienne.
Chat abondonné ne désespère pas
Frankie a en effet été abandonné tout prés d’un restaurant Mc Donald’s. Bien que tout petit, il a trouvé un stratagème pour se nourrir : courir derrière les voitures dont les propriétaires commandent au drive. Et ça a marché ! Pendant un an, Frankie a pu expérimenter, et se remplir le ventre au passage, des sandwiches cultes du roi de la restauration rapide : cheeseburger, big mac… Bon, sans douter n’a-t-il pas toujours eu des burgers entiers. Mais c’est sûrement déjà arrivé ! En tout cas, Frankie, sans doute trop content de pouvoir se nourrir de steak haché, poisson pané ou encore de nuggets a fini par élire résidence sur le parking de l’enseigne.
La nourriture pour chat : ce n'est pas pour Frankie
Et puis un jour Jessica Watson, travaillant au sein de l’association SPCA œuvrant pour la protection des animaux, décide d’emmener Frankie avec elle et de l’installer dans les locaux de l’association. Et elle avoue que ce n’était pas facile de lui faire changer d’habitude alimentaire. Les pâtés ou croquettes pour chat, Frankie n’en voulait pas. Ho non ! Le matou semblait s’accrocher aux sandwiches des fast-foods. Serait-il devenu accro ? Difficile à dire. Mais à force d’insister, Jessica Watson a réussi à le « convertir nutritionnellement » et lui faire apprécier progressivement des repas adaptés aux félins.