Et quoi de mieux que de limiter ses repas à un assortiment de légumes et en boisson, se contenter de 1,5 litres d’eau ? Nous avons jeté notre dévolu sur les salades de chou de Sushi Love.

Ce choix a été motivé par une raison bien précise : le chou est un légume peu calorique !

De plus, ses qualités nutritionnelles sont indéniables : c’est un légume riche. Les choux sont en effet gorgés d’hydrates de carbones (sucres, fibres), en protides, calcium, potassium, vitamines C, A, E, P, PP, K et B (B1, B2, B3, B5, B6, B9), fer, magnésium, oligo-éléments (notamment l'iode, le cuivre et le manganèse, deux catalyseurs nécessaire pour que les vitamines du groupe B et les enzymes d'oxydation agissent efficacement) et en souffre . Il est en outre calorique. Une consommation régulière de chou induit une diminution du risque global de cancer, tous types confondus, notamment le cancer du poumon et du pancréas. Enfin, elle possède des vertus médicales certaines. On peut lire sur le site poivrecayenne que le chou est pectoral, béchique, anti-anëmique, antidysentérique, cicatrisant des muqueuses gastrointestinales, vermifuge.

Les salades de chou de Sushi Love

Salade de choux : choux râpé et assaisonné  d'une sauce dont la recette n’a pas été communiquée (2,50€).
Choux crevette : choux et émincé  de crevette cuite (5,80€ )
Choux saumon : choux et émincé de saumon
Notez que l’association du choux et de la crevette ou du saumon (poisson gras) n’a rien de calorique. Malgré ses garnitures, la salade ne perd pas en légèreté et au contraire gagne en saveur. C’est sans compter la valeur nutritionnelle de la crevette et du saumon.