Comme à l’accoutumé, la manifestation « Votre invité est notre invité » sera à l’ordre du jour, permettant aux clients qui y participent de payer leur menu à moitié prix, étant donné qu’un menu Tous au Restaurant donne droit à un 2ème menu. Le montant de l’addition est donc divisé par 2. A propos d’addition, et profitant de la 5ème édition de Tous au Restaurant, le cabinet Gira Conseil s’est intéressé à une question récurrente : qui paie le plus ou prend en charge l’addition durant un repas en restaurant ?
Les hommes continuent de payer
Oui, vous avez bien lu : les hommes n’ont pas trop perdu en galanterie. Selon une enquête réalisée par le cabinet Gira Conseil entre le 12 avril et le 5 mai 2014 auprès de 450 personnes âgées de 16 ans et plus, 49,2% paient l’addition finale en restaurant lors d’un repas en couple. Certes, on est à moins de la moitié mais il ne s’agit pour le moment que d’une différence de 0,8 points. Il n’y a donc encore pas de quoi s’alarmer sur la fin de la galanterie masculine au restaurant. On notera par ailleurs, que 48,2% des enquêtés ont indiqué que les hommes et les femmes paient l’addition sans distinction. Cette proportion reflète la tendance actuelle de la société qui est à la parité homme-femme.
Concernant les repas de groupe
Chez 47,3% des interrogés, la règle est à la division de l’addition selon le nombre de personnes présentes. Pour 11,8%, la solution inversée, c'est-à-dire que chacun paie ce qu’il a consommé. Enfin, 36% des participants à l’enquête, ont avoué que c’est généralement une personne qui prend en charge l’addition du groupe.
A propos de l’auteur
Tomas
J’aime amuser et surprendre mes lecteurs ! Je carbure aux actus originales, celles du genre que vous vous empressez de partager sur les réseaux sociaux. Vous trouverez également parmi mes articles de drôles de faits divers, toujours en lien avec la nourriture, qui égaieront vos journées. Parce que le Monde n'est pas fait que de blagues et de gags, de temps en temps, je partage avec vous quelques sujets très sérieux
Votre mise à jour a bien été effectuée
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultèrieurement ou contacter un de nos conseillers